Conditions d'utilisation

Frais d’expédition

Le coût de l’expédition dépend du pays de destination et du poids/volume du colis. Le client pourra consulter le coût en ligne en fin de commande, avant de la confirmer.

Délais d’expédition

Les produits sont livrés sous 24 à 48 heures, 24 heures après la date d’enregistrement de la commande. Les éventuels retards de livraison peuvent être dus à une rupture de stock temporaire des produits, à des dysfonctionnements du service du transporteur, à des causes de force majeure ou à des périodes de fêtes. En cas d’achat par carte de crédit, le retard d’expédition peut être dû à l’impossibilité de prélever le montant autorisé prévu pour le paiement (voir débit du paiement). Si la marchandise n’est pas livrée dans un délai de 5 jours ouvrables (hors samedi et dimanche), nous vous invitons à contacter le service Clients.

Droits de douane et taxes

Concernant les livraisons à effectuer dans les pays hors de l’Union européenne, les éventuels frais de douane d’importation seront à la charge du destinataire. Les droits de douane et les éventuelles taxes varient en fonction du pays de destination et s’appliquent à l’arrivée de la marchandise dans ce même pays : le client est donc invité à contacter préalablement les services douaniers de son pays pour s’assurer des frais et des éventuelles limites d’importation.

En cas de refus de la marchandise par le client ou de non-livraison pour d’autres motifs (ex. adresse et/ou numéro de téléphone du destinataire erroné(e) ; absence répétée du destinataire, etc.), il sera retenu un montant en couverture des frais pour : envoi de la marchandise + retour de la marchandise + douane pour retour, qui sera facturé au destinataire. Le prix de la marchandise sera en revanche remboursé.

Livraison

Le transporteur livre du lundi au vendredi, le matin et l'après-midi. Le destinataire peut ne pas exiger un jour ou une heure spécifique pour la livraison. Les commandes sont réparties sur 24 heures selon la réception de votre commande, après quoi les délais de livraison sont de 2-3 jours ouvrables en France et de 3-5 jours ouvrables pour les autres pays. Dans le cas d'envois hors de l'Union Européenne, les articles peuvent être soumis à des taxes et droits de douane. Toute taxe supplémentaire pour droits de douane sera à la charge du destinataire. Les taxes et droits de douane sont applicables lorsque les marchandises arrivent dans le pays de destination et les coûts varient selon le pays.

Retours

Votre droit d'annulation peut être exercé en envoyant l'information par écrit par courrier postal ou électronique (à ) dans un délai de 14 jours après la réception des marchandises en indiquant les raisons pertinentes et la quantité d'articles à retourner. Pour exercer le droit d'annulation, vous devez retourner les produits en condition parfaite et avec toutes les étiquettes d'origine encore appliquées. Les articles retournés doivent être soigneusement emballés afin de protéger l'emballage original de toute écriture, étiquette ou autre dommage.